À TITRE PERSONNEL

Nouvelles du conseil municipal


En outre, la commune locale profite financièrement du parc éolien de Sippersfeld à partir de cette année. Comme Imsbach se trouve dans un rayon de 2,5 kilomètres autour du Bocksrück, l'exploitant verse volontairement et sans contrepartie à la commune 0,2 cent par kilowattheure produit. On estime que cela rapporte 2.800 euros par an à Imsbach. Le conseil municipal a approuvé à l'unanimité le contrat correspondant.

Le sol partiellement cassé de la salle communale doit être rénové. La menuiserie Buhrmann de Winnweiler a été chargée par le conseil de recoller les joints du sol pour environ 770 euros (selon l'offre). Thomas Fischer, membre du conseil, a proposé de poncer et de huiler le sol bénévolement avec l'aide d'autres membres du conseil.

Le maire Oliver Krupp a fait savoir que les coûts de la bourse aux minéraux de trois jours, en termes de montage et de démontage, d'électricité, etc., étaient devenus si élevés que la commune devait facturer un forfait à l'association minière. Le Conseil s'est mis d'accord sur un montant forfaitaire de 900 euros. Il n'y aura pas de loyer pour la salle communale.

Krupp a également annoncé que l'indicateur de vitesse à l'entrée de la ville serait installé en avril. En outre, cinq toilettes pour chiens ont été achetées au lieu de trois à des conditions spéciales. David Kuntz, membre du Conseil, a fait savoir que l'association sportive d'Imsbach recherchait des personnes intéressées par le tennis de table. Les matchs se déroulent dans la salle communale. Les personnes intéressées peuvent s'adresser au SVI.